Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 101 à150

Chasse-Marée N° 131
loupe

Chasse-Marée N° 131

La pêche à la coquille Saint-Jacques en rade de Brest
Le trois-mâts barque en fer Star of India
Henry de Monfreid, le loup de la mer Rouge
Le Haven 12 1/2, un bijou de Nouvelle-Angleterre en Languedoc
Pierre...

En savoir plus


020131

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

  • La pêche à la coquille Saint-Jacques en rade de Brest
    Dans les années trente, près de deux cents sloups draguaient la coquille en rade de Brest. Héritiers de cette flottille, les coquilliers actuels ne sont que quelques dizaines, car les bancs ont été décimés. Toutefois, malgré les difficultés d’un métier pénible et très réglementé, les pêcheurs espèrent que les efforts de repeuplement seront bientôt couronnés de succès.
  • Le trois-mâts barque en fer Star of India
    Lancé à l’île de Man en 1864, l’Euterpe, futur Star of India, est l’un des premiers trois-mâts construits en fer, un matériau étonnamment résistant auquel il doit sans doute d’avoir survécu. Scrupuleusement restauré par le musée maritime de San Diego, en Californie, ce témoin de la grande époque des long-courriers navigue toujours sans moteur.
  • Henry de Monfreid, le loup de la mer Rouge
    Un portrait d’Henry de Monfreid (1879-1974), par le producteur de la série télévisée Les Secrets de la mer Rouge. Qu’il se livre à l’espionnage, à la pêche des huîtres perlières, au trafic d’armes ou de haschisch, cet aventurier est d’abord un grand bourlingueur, comme en témoignent les palpitants extraits de ses récits, dont cet article est émaillé.
  • Le Haven 12 1/2, un bijou de Nouvelle-Angleterre en Languedoc
    Extrapolation, signée Joel White, d’un plan Herreshoff de 1914, ce dériveur lesté a connu un grand succès outre-Atlantique. Bernard Le Poder, un charpentier breton établi dans l’Hérault, en a fait le cheval de bataille de son chantier.
  • Pierre Belugou, ingénieur plaisancier
    A l’occasion de la réédition par Le Chasse-Marée du livre Monotypes et voiliers de course, publié en 1948, voici le portrait de cet ingénieur-collecteur dont la carrière de plaisancier est très représentative du yachting des années cinquante.

Paru le 7 février 2000

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.