Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 101 à150

Chasse-Marée N° 124
loupe

Chasse-Marée N° 124

L’anchois de Collioure
Le Dunbrody, navire d’émigrants au temps de la Grande Famine irlandaise
Sinagos du Morbihan : un siècle de régates dans le golfe
Défi 2000 : déjà un grand succès !
Un Beetle cat à l’île...

En savoir plus


020124

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

  • L’anchois de Collioure
    Le port de Collioure a toujours été réputé pour ses salaisons de sardine et d’anchois, poissons jadis pêchés en abondance dans le golfe du Lion. Aujourd’hui, les barques catalanes ont presque disparu, l’anchois s’est raréfié et seuls deux ateliers de salaison ont survécu. A la tête de l’un d’eux, Guy Roque défend bec et ongles les méthodes artisanales de son grand-père.
  • Le Dunbrody, navire d’émigrants au temps de la Grande Famine irlandaise
    Entre 1845 et 1850, un million et demi d’affamés ont fui l’Irlande à bord de navires marchands en partance pour le Nouveau Monde. Le trois-mâts barque Dunbrody, construit à Québec pour un armateur de New Ross (comté de Wexford), appartenait à cette flottille. Les Irlandais ont entrepris d’en faire une reconstitution pour rendre hommage à tous ces émigrants.
  • Sinagos du Morbihan : un siècle de régates dans le golfe
    Extrait d’un important chapitre du futur tome IV d’Ar Vag, cet article présente l’évolution de la flottille des sinagos à travers le récit des régates du Golfe dont ils ont été les acteurs les plus populaires pendant plus d’un siècle. En dépit de leurs dures conditions de travail, les pêcheurs de la presqu’île de Séné ont toujours conservé intact le goût de ces compétitions.
  • Défi 2000 : déjà un grand succès !
    La construction de répliques d’une yole du XVIIIe siècle n’est pas une sinécure, et quand Le Chasse-Marée a lancé son Défi, nul ne pouvait augurer de son succès. Aujourd’hui pourtant, près d’une vingtaine de yoles de Bantry sont en chantier et une dizaine d’autres sont en passe de l’être. A titre d’exemples, nous présentons ici cinq projets parmi les plus avancés.
  • Un Beetle cat à l’île de Ré
    C’est un joli cat-boat, né en 1921 sur la côte Est des Etats-Unis. En dépit de sa construction classique, il a résisté à toutes les modes, damant même le pion à une version en polyester. Cette “beetlemania” a conquis près de 4 000 adeptes, au nombre desquels figure un couple de Tourangeaux dont nous avons testé le “wooden Beetle” dans les Pertuis de l’île de Ré. 

Paru le 21 mars 1999

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.