Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 101 à150

Chasse-Marée N° 106
loupe

Chasse-Marée N° 106

Renouveau de la construction des paquebots à St-Nazaire
Le Laënnec, dernier cap-hornier français
Fortunes de mer nantaises au XVIIIe siècle
Aile VI : la bonne étoile d’un champion olympique
Cent ans de régates...

En savoir plus


020106

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

 

  • Renouveau de la construction des paquebots à St-Nazaire
    Après le lancement de France, les Chantiers de l'Atlantique, qui avaient construit alors une centaine de paquebots, verront ce filon se tarir pendant une quinzaine d'années. Mais depuis 1981, grâce à l'engouement de la "middle class" américaine pour les croisières aux Antilles, ils comptent parmi les meilleurs spécialistes mondiaux des navires à passagers de la nouvelle génération.
  • Le Laënnec, dernier cap-hornier français
    C'est la première fois que la longue histoire de ce trois-mâts carré nantais est racontée avec un tel luxe de détails, depuis son lancement à Saint-Nazaire en 1902, jusqu'à sa restauration actuelle en Finlande, en passant par les multiples péripéties de sa carrière au commerce. Un récit d'aventures authentiques reposant sur de nombreux documents et témoignages.
  • Fortunes de mer nantaises au XVIIIe siècle
    En étudiant les déclarations de retour des marins rescapés, Jacques Ducoin a pu répertorier les cas les plus fréquents de naufrages des navires nantais sur la route des îles d'Amérique, qu'ils s'adonnent au commerce en droiture ou qu'ils fassent le voyage triangulaire propre aux négriers. Une contribution essentielle pour la connaissance de la navigation au XVIIIe siècle.
  • Aile VI : la bonne étoile d’un champion olympique
    Le 8 m JI de Virginie Hériot a eu beaucoup de chance. Après une brève carrière de champion couronnée par une belle victoire aux Jeux Olympiques de 1928, il est passé de main en main, perdant peu à peu de sa superbe et frôlant le cimetière marin à plusieurs reprises. Aujourd'hui, grâce à un groupe de quirataires noirmoutrins, le nonagénaire a retrouvé la forme.
  • Cent ans de régates au Bois de la Chaise

Paru le 15 avril 1997

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.