Catégories

catalogue

Modélisme

Lougre du Légué, Le Grand Léjon, plan de modélisme
loupe

Lougre du Légué, Le Grand Léjon, plan de modélisme

Plan de modélisme, poster à encadrer, poster grand format 60 x 40 cm, papier luxe.

En savoir plus


191134

Prix
14,90 €

Stock Infos
Available


ombre

Envoyer à un ami

Plan de modélisme, poster à encadrer, poster grand format 60 x 40 cm, papier luxe

 

Modélistes ou simples amateurs, Le Chasse-Marée vous propose de retrouver en tirage grand format les plus beaux plans des bateaux de nos côtes accompagnés de nombreux détails, un travail dû aux recherches menées depuis trente ans par Claude Maho.

 

À la fin du XIXe siècle, l’estuaire du Gouët, au fond duquel se niche le port du Légué, abrite une importante flottille de pêche où l’on compte plusieurs lougres, bateaux pontés gréant misaine et grand-voile au tiers surmontée d’un hunier. Armés par six hommes, ces voiliers solides et puissants, à tableau droit ou, plus élégant, à courte voûte, travaillent au chalut à moins qu’ils ne pratiquent la drague du sable servant à l’amendement des terres.

En 1988, dans le cadre du concours Bateaux des côtes de France organisé par Le Chasse Marée, une association se crée afin de mettre sur cale la réplique de la Jeanne-d’Arc (SB 658), lougre à voûte lancé en 1896 sur la Rance par le chantier Lemarchand, de la Landriais, pour M. Prud’homme, du Légué. Le Grand Léjon, construit à Plouguiel par Yvon Clochet, est lancé le 2 mai 1992. Quelques semaines plus tard, il remporte le concours qui a contribué à sa naissance.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.

Le Chasse-Marée vous propose...

Dans la catégorie Modélisme