Catégories

catalogue

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

Modélisme

Flobart du Portel, plan de modélisme
loupe

Flobart du Portel, plan de modélisme

Plan de modélisme, poster à encadrer, poster grand format 60x40 cm, papier luxe. En face de Boulogne, sur l’autre rive de la Liane, le village du Portel a toujours été une pépinière de marins, qu’ils...

En savoir plus


191130

Prix
14,90 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Plan de modélisme, poster à encadrer, poster grand format 60x40 cm, papier luxe

 

Modélistes ou simples amateurs, Le Chasse-Marée vous propose de retrouver en tirage grand format les plus beaux plans des bateaux de nos côtes accompagnés de nombreux détails, un travail dû aux recherches menées depuis trente ans par Claude Maho.

 

En face de Boulogne, sur l’autre rive de la Liane, le village du Portel a toujours été une pépinière de marins, qu’ils pratiquent la pêche hauturière à bord des drifters et des machiniers, ou le métier de côte avec les flobarts. Ces derniers, armés aux cordes, sont des bateaux de plage de 2 à 3 tonneaux dotés d’une dérive centrale pour s’échouer facilement. Au début du XIX° siècle, on en compte une vingtaine au Portel; en 1850, grâce à la construction d’une cale dotée de deux cabestans, ils sont une cinquantaine. Ensuite la flottille décline, l’anse où ils s’abritent, surnommée le «garage», n’étant plus guère protégée depuis que les rochers qui la défendaient ont été prélevés pour l’aménagement du port de Boulogne. La petite pêche du Boulonnais connaît toutefois un regain d’activité pendant la guerre de 14-18, qui contrarie l’armement des grands bateaux; on dénombre alors une cinquantaine de flobarts au Portel.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.

Le Chasse-Marée vous propose...

Dans la catégorie Modélisme