Catégories

catalogue

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

Modélisme

Cotre-pilote du Havre, Henriette-Marie, plan de modélisme
loupe

Cotre-pilote du Havre, Henriette-Marie, plan de modélisme

Plan de modélisme, poster à encadrer, poster grand format : 60x40 cm, papier luxe.
Henriette-Marie est le premier cotre-pilote du Havre connu. Probablement construit en 1847, il aurait pratiqué...

En savoir plus


191128

Prix
14,90 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Plan de modélisme, poster à encadrer, poster grand format : 60x40 cm, papier luxe

 

Modélistes ou simples amateurs, Le Chasse-Marée vous propose de retrouver en tirage grand format les plus beaux plans des bateaux de nos côtes accompagnés de nombreux détails, un travail dû aux recherches menées depuis trente ans par Claude Maho.

 

Henriette-Marie est le premier cotre-pilote du Havre connu. Probablement construit en 1847, il aurait pratiqué le pilotage jusqu’en 1870. Ses plans, relevés en 1866 par Armand Pâris, ont servi de base au travail de Claude Maho, présenté ici. Inspiré des barques de pêche de Trouville, réputées pour leur bonne tenue à la mer, Henriette-Marie est un bateau rapide, relativement bas sur l’eau et maniable. Son gréement très divisé peut être manoeuvré par deux hommes et un mousse.  Les cotres-pilotes étaient surnommés par les capitaines au long cours les « hirondelles de la Manche » en raison de leur vivacité et de leurs coques noires à pavois blancs.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.

Le Chasse-Marée vous propose...

Dans la catégorie Modélisme