Catégories

catalogue

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

Modélisme

Maquereautier de Saint-Malo, Marie, plan de modélisme
loupe

Maquereautier de Saint-Malo, Marie, plan de modélisme

Plan de modélisme à encadrer, poster grand format : 60x40 cm, papier luxe Dans les baies de Saint-Malo et de Cancale, chaque matin à la belle saison, plusieurs dizaines de petits sloups à corne de 5 à 7...

En savoir plus


191109

Prix
14,90 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Plan de modélisme à encadrer, poster grand format : 60x40 cm, papier luxe

Dans les baies de Saint-Malo et de Cancale, chaque matin à la belle saison, plusieurs dizaines de petits sloups à corne de 5 à 7 mètres de long, à tableau ou à voûte, déployaient leurs perches de châtaignier pour traquer le maquereau aux lignes traînantes. Ces « macrotiers » (CM 97), souvent armés par un seul homme, travaillaient généralement six jours par semaine. La plupart des bateaux étaient désarmés l’hiver ; seuls quelques-uns armaient alors aux casiers, à la drague… ou au chalut, engin pourtant interdit.

« Marie » a été construite en 1905 au chantier Mallard à Saint-Servan.
Elle est présentée ici avec la voilure de régate que lui avait dessinée la voilerie Richard. En pêche, un homme seul ne pouvant s’occuper de toute cette toile, le flèche n’était pas gréé, les voiles d’avant étaient plus petites et on prenait éventuellement deux ou trois tours de rouleau dans la grand-voile.
« Marie » est aujourd’hui basée dans le Morbihan.

Modélistes ou simples amateurs, Le Chasse-Marée vous propose de retrouver en tirage grand format les plus beaux plans des bateaux de nos côtes accompagnés de nombreux détails, un travail dû aux recherches menées depuis trente ans par Claude Maho.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.

Le Chasse-Marée vous propose...

Dans la catégorie Modélisme