Catégories

catalogue

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

Villes, ports, littoral et phares

Le phare Amédée
loupe

Le phare Amédée

V. Vattier, V. Guigueno Lumière de Paris et de Nouvelle-Calédonie Tour métallique de 45 mètres de haut, le Phare Amédée, lieu emblématique de Nouvelle-Calédonie, est considérée comme le deuxième plus haut phare de ce type au monde....

En savoir plus


103487

Prix
35,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

V. Vattier, V. Guigueno

Lumière de Paris et de Nouvelle-Calédonie

Tour métallique de 45 mètres de haut, le Phare Amédée, lieu emblématique de Nouvelle-Calédonie, est considérée comme le deuxième plus haut phare de ce type au monde. Découvrez l’histoire de son implantation à l’autre bout du monde. Imaginé, construit, assemblé à Paris (les entrepreneurs français contrôlent alors le marché mondial des phares) lephare estdémonté et transporté en pièces détachées en Nouvelle-Calédonie. La tour est alors remontée tel un Meccano sur un îlot de la barrière de corail qui protège le lagon.
C’est une invitation à un voyage au XIXe siècle, durant lequel l’architecture métallique s’épanouit. Les ingénieurs-architectes ont l’ambition d’embrasser le progrès des sciences et des techniques, les constructions des phares se multiplient sur toutes les mers du monde. Considéré comme une prouesse technique, la maquette et les plans sont présentés à l’exposition universelle de Londres en 1862. Sa tour jumelle bretonne des Roches-Douvres est visible à l’exposition universelle de 1867 à Paris. Phare d’exception, de par son incroyable histoire, son site et son architecture, le Phare Amédée a été source de très nombreux documents d’archives parfois inédits, lettres, cartes, plans, photographies dont cette publication s’est largement nourrie…

Valérie Vattier est directrice du musée de l’Histoire maritime de Nouvelle-Calédonie. Elle a participé à plusieurs expéditions menées à Vanikoro sur les épaves de l’expédition La Pérouse. Vincent Guigueno est Polytechnicien, ingénieur de l’Ecole des ponts et docteur en histoire. Ce chargé de recherches au Ministère de l’Ecologie est l'auteur de nombreux articles et ouvrages sur les phares.

Format 26 x 36 cm, relié, 144 pages, très nombreuses illustrations.

103487PhareAmedeeDP1

103487PhareAmedeeDP2

103487PhareAmedeeDP3

103487PhareAmedeeDP4

103487PhareAmedeeDP5

103487PhareAmedeeDP6

 


Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.