Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

La montre Chasse-Marée

> Newsletter

> 1ère visite ?

Découvrez la revue Le Chasse-Marée

Présentation 

Le Chasse-Marée éditeur depuis plus de 30 ans

numero 1Le Chasse-Marée c’est d’abord « la » revue maritime pour défendre et sauvegarder la culture et le patrimoine maritime et fluvial. C’est la passion d’une équipe d’hommes et de femmes qui a permis la création en 1981 à Douarnenez, d'une petite entreprise d’édition pour « dire la vie des marins des sept mers du monde ».
Pour plus d’informations sur le Chasse-Marée : Qui sommes-nous ?

 
Soutenu par ses nombreux et fidèles abonnés le Chasse-Marée a pu passer les caps les plus difficiles. Ses 9 numéros annuels peuvent aussi s’acheter en maison de presse et kiosques en France et en Belgique.

La revue "papier" de 92 pages au format 22 x 27,5 cm offre une belle couverture semi-rigide et glacée, le tout relié en dos carré collé... une très belle revue de collection ! Chaque numéro de la revue contient 4 à 6 "grands" articles de 6 à 12 pages  ainsi que de nombreuses rubriques. Tous les sujets maritimes sont abordés : histoire, métiers d’aujourd’hui, plaisance, bateaux traditionnels, construction, modélisme, peuples du monde... Découvrez le dernier sommaire.

 

Les compléments Internet de votre revue papier

Depuis 2008, la rédaction edite des « compléments du web » pour chaque numéro ; ces contenus publiés seulement sur le site du Chasse-Marée sont une façon originale et passionnante de prolonger la lecture de la revue.

Afin de vous faire découvrir autrement Le Chasse-Marée, cette édition spéciale Découverte se veut représentative de la variété de contenu de la revue. C'est pourquoi nous vous présentons un grand nombre d'extraits d'articles, déjà publiés.
En réalité, chaque numéro de la revue contient 4 à 6 "grands" articles , ainsi que de nombreuses rubriques.

La revue "papier" est aujourd'hui au format 22 x 27,5 cm, avec 88 pages intérieures auxquelles s'ajoute une très belle couverture, le tout relié en dos carré collé... Une très belle revue de collection !

> Cliquez ici pour tout découvrir !


Vous pouvez « feuilleter » un n° spécimen et des extraits du n° en cours .
Pour mieux le découvrir vous pouvez  « feuilleter » un n° spécimen. Cette édition spéciale Découverte se veut représentative de la variété de contenu de la revue en présentant un grand nombre d'extraits d'articles, déjà publiés. Consultez également des extraits du n° en cours.

 

La Collection

Les anciens numéros


Le Chasse-Marée a fêté ses 30 ans avec son numéro 232, en 2011.
Avec 9 numéros par an, l’encyclopédie s’enrichit régulièrement...

Nous avons conservé des exemplaires papiers d’anciens numéros. Ils sont encore disponibles sauf une dizaine maintenant épuisés.
VOIR LES ANCIENS NUMÉROS >

 

Les étuis

Protégez et conservez vos précieuses revues dans ces étuis revêtus d’une élégante toile de coton marqué au fer sur le dos. Ils contiennent environ 8 revues. Boîtage fabriqué en France. ACHETER DES ÉTUIS >

 

Index

Pour vous aider à mieux rechercher dans 31 ans d’archives, 245 numéros, plus de 1.200 articles … nous avons (enfin) fait développer un moteur de recherche intelligent. Vous pourrez y trouver l’article ou la revue selon vos critères de titre, date de parution, auteur, thème, période historique, secteur géographique …
ACCÈS A L'INDEX >

L’espace abonnés

Les abonnés peuvent accéder à leur compte pour y contrôler une échéance, modifier une adresse, changer une adresse de livraison de vacances… et se réabonner directement !

Ce nouveau site leur permet de déduire directement les 5% qui leur sont accordés pour tous leurs achats (sauf pour le réabonnement !)
ACCES A L'ESPACE ABONNÉ >

L’abonnement en ligne

Soutenez une entreprise culturelle et participez à la sauvegarde du Patrimoine Maritime en plus de vous faire plaisir à la lecture d’articles historiques et contemporains écrits par les plus grands spécialistes et richement illustrés. Les articles intemporels de nos journalistes et de nos pigistes forment une véritable encyclopédie maritime de référence. Pour vous remercie de votre soutien nous vous offrons une remise permanente de 5% sur tous vos achats sur nos catalogues de livres et objets maritimes. 
S'ABONNER EN LIGNE >
 

La Communauté

Formées de plusieurs dizaines de milliers de passionnés qui lisent la revue ou y écrivent ! Particuliers, associations, collectivités locales, français et étrangers, chacun partage sa propre passion :

·       Marins du littoral et des eaux intérieures
·       Marins de commerce, de pêche, militaires et plaisanciers
·       Constructeurs et architectes, professionnels ou amateurs, modélistes
·       Amoureux du littoral et de l’environnement

Un espace « Entre vous » vous permet d’échanger messages et avis de recherche,  présentation de vos réalisations, restauration, maquettes, œuvres et commentaires divers ! La revue partageait déjà ses premières pages en 1981 par ses « Questions/Réponses » entre ses lecteurs. Ce nouvel espace n’en sera qu’un prolongement naturel et plus interactif. Échanges avec portraits d’abonnés, réactions à certains articles, demandes diverses, messages des associations…

 

Découvrez la revue Chasse-Marée

Le Chasse-Marée

252Créée en 1981 pour sauver, promouvoir et transmettre notre culture maritime, la revue Le Chasse-Marée est toujours là. Elle est aujourd’hui publiée neuf fois par an, soit environ tout les mois et demi. À ce jour, 243 numéros ont été publiés !

Autour de la revue et de sa rédaction, d’autres projets ont vu le jour, comme le Concours Bateaux des Côtes de France en 1992, la publication des cinq tomes d’Ar Vag initiée par Bernard Cadoret, fondateur du Chasse-Marée, ou les fêtes maritimes de Douarnenez et Brest en 1986 et 1992. Le point commun de tous ces projets est de participer à la sauvegarde de la mémoire des gens de mer, de leurs traditions, de leurs outils, de leurs savoir-faire…

La revue “papier” est depuis l’origine au format 22 x 27,5 cm. Sous une épaisse couverture vernie et pelliculée, l’intérieur est aujourd’hui constitué de 88 pages en couleur reliées en dos carré collé. Une belle revue de collection !

Le contenu de la revue s’articule autour de plusieurs de rendez-vous que vous retrouvez dans chaque numéro :

L’Éditorial, généralement écrit par le Rédacteur-en-chef Gwendal Jaffry.
Les Nouvelles, avec les rubriques Livres, Associations et Bruits de coursives sont consacrées aux actualités du monde maritime.
Sur vos tablettes recense les événements culturels maritimes en cours ou à venir en France, en Europe et dans le monde.
Courrier, Questions et Réponses permettent aux lecteurs d’échanger entre eux et avec la rédaction.

Vient ensuite le « corps » de la revue : cinq à six longs articles illustrés entrecoupés d’un récit graphique et d’un extrait littéraire. Le récit graphique permet de mettre encore plus en valeur l’illustration en présentant un reportage ancien ou contemporain. L’extrait littéraire présente le passage d’un livre que nous avons particulièrement aimé qui, pour l’occasion, est illustré d’œuvres originales exclusives d’un artiste.

La dernière partie de la revue est consacrée aux sujets plus “techniques”. Le plan de modélisme présente un bateau traditionnel avec les trois vues de son plan de forme mais aussi le plan de voilure, des vues en perspective et des détails, ainsi qu’un texte de présentation. La rubrique Atelier présente sur deux à six pages une technique, un savoir-faire, ou un domaine de connaissance nécessaire à la construction ou l’architecture navale traditionnelle ou moderne. En chantier est consacré à l’actualité de la construction : lancement de bateau, mise sur cale, nouveau modèle d’un chantier… puis les Annonces vous permettent de rêver à votre futur bateau ou d’acquérir un bateau de tradition que son propriétaire met en vente. Enfin viennent les annonces publicitaires des chantiers navals.
Revue à feuilleter
Si vous n’avez jamais eu entre les mains un numéro du Chasse-Marée, vous pouvez feuilleter ici un numéro numérique fictif que nous avons composé spécialement pour vous permettre de vous faire une idée plus précise de ce qu’est réellement Le Chasse-Marée.