Catégories

catalogue

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

Histoire Maritime

Paroles d’esclavage
loupe

Paroles d’esclavage

La trentaine de témoignages rassemblés ici font sortir l’esclavage de l’histoire pour lui donner corps, dans son horreur quotidienne. Avec son chapitre historique par Alain Roman et le reportage, c’est un outil indispensable à une...

En savoir plus


103593

Prix
19,90 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Paroles d’esclavage, Les derniers témoignages
Serge Bilé

Serge Bilé et Daniel Sainte-Rose ont accompli un véritable travail de mémoire. Ils ont recueilli les témoignages de vieux Martiniquais, qui disent l’esclavage tel que leurs grands-parents et arrière-grands-parents l’ont directement vécu et le leur ont, eux-mêmes, raconté, dans leur enfance. Alain Roman y ajoute l’éclairage de l’historien et nous permet de replacer ces témoignages, uniques et précieux, dans un contexte que nous ignorons trop souvent. Ce livre et son DVD apportent une pierre indispensable à la compréhension de cette tragédie. ~ Un livre souple de 110 pages au format 15 x 21 cm, accompagné d’un DVD de 50 min.

SOMMAIRE DU LIVRE

Introduction

1. La traite négrière
D’une plage à l’autre de l’Atlantique
La France et la traite négrière
La fin de la traite et de l’esclavage
--

2. Les derniers témoignages
29 témoignages
--

3. Mémoire d’esclavage
La souffrance et la peur
La situation matérielle
Le maintien de l’obéissance et de la discipline
Des histoires de couleurs
Enfin, il y a eu Schœlcher !
--

Conclusion
Pour en savoir plus

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.