Catégories

catalogue

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

Histoire de pêche (Terre Neuvas, Islande,...)

Terre-Neuvas, de 1900 à 1950
loupe

Terre-Neuvas, de 1900 à 1950

Loïc Josse, Maurice Pommier

Découvrez la vie quotidienne à bord des derniers voiliers de grande pêche de Saint-Malo et Cancale grâce au travail de Loïc Josse, qui s’est appuyé sur des interviews...

En savoir plus


103372

Prix
69,50 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Loïc Josse, Maurice Pommier


Découvrez la vie quotidienne à bord des derniers voiliers de grande pêche de Saint-Malo et Cancale grâce au travail de Loïc Josse, qui s’est appuyé sur des interviews auprès des derniers témoins de cette époque, et sur des archives privées, notamment de maisons d’armement. Après un bref survol historique et un rappel des différents types de pêches, l’auteur s’attache à présenter dans le détail le déroulement d’une campagne sur les bancs de Terre-Neuve. L’univers socio-économique de la pêche à la morue est abordé afin de dresser un tableau synoptique complet des enjeux de cette activité tant pour l’économie locale que pour la société. C’est en effet toute la vie de la région qui est rythmée par cette activité. La dernière partie analyse la période du passage des voiliers aux chalutiers, et les causes du déclin de la grande pêche malouine.


Riche iconographie souvent inédite provenant de collections privées : cartes, photographies, documents, ainsi que des planches de l’illustrateur Maurice Pommier.


Format : 23 x 30 cm, relié, 448 pages.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.