Catégories

catalogue

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

Langue, traditions et géographie

Argoat. La vie rurale en Bretagne, 1900-1950
loupe

Argoat. La vie rurale en Bretagne, 1900-1950

La vie rurale bretonne entre 1900 et 1950, en photos largement commentées.

En savoir plus


102606

Prix
19,27 €

Stock Infos
Warning: Last items in stock!


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

À l’aube de la Première Guerre mondiale, la campagne bretonne n’a guère changé depuis la Révolution, au point qu’on put croire immuable la société paysanne d’Armorique. Le mouvement qui la portera vers les façons « modernes » ne s’ébranle qu’après 1914, pour prendre sa pleine puissance vers 1950-1960.
Mais contrairement à une légende tenace, la Bretagne de la première moitié du XXe siècle est relativement privilégiée parmi les régions agricoles françaises : l’élevage y est étroitement associé aux labours, la polyculture produit en suffisance la nourriture des animaux et des hommes, conservant à la vieille province une population dense et bien répartie. C’est tout cela qu’illustrent ces images : celles d’une campagne peuplée, aux bourgs actifs, une société souvent joyeuse, presque prospère, pleine de vie.
Sélectionnées parmi le fonds de l’agence Roger-Viollet, toutes ces photographies sont soigneusement et largement commentées.
Un livre cartonné de 128 pages au format 22 x 28 cm, 120 photos anciennes.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.