Catégories

catalogue

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

Dictionnaires et guides

Dictionnaire de la mer
loupe

Dictionnaire de la mer

Une édition présentée par Dominique Le Brun Un classique : 4000 entrées, 500 illustrations, 8 pages hors-texte en couleurs reproduisant le balisage ancien et actuel des côtes de France, les pavillons alphabétiques et les flammes...

En savoir plus


104835

Prix
27,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Jean Merrien
Une édition présentée par Dominique Le Brun
Un classique : 4000 entrées, 500 illustrations, 8 pages hors-texte en couleurs reproduisant le balisage ancien et actuel des côtes de France, les pavillons alphabétiques et les flammes numériques.

Voici une oeuvre monumentale, le travail d'un écrivain issu d'une lignée d'ingénieurs voulant mettre à la portée du plus grand nombre le vocabulaire, le savoir de générations de gens de la mer, ces marins des "quatres marines" qui ont sillonné les mers des siècles durant et forgé, loin de la surveillance des grammairiens et des instituteurs, une véritable langue qu'il sentait menacée de disparition.
Recueillir les mots, traquer les étymologies, donner des définitions illustrées d'exemples concrets et d'expressions usuelles, aller du général au particulier pour faire saisir le langage et les gestes anciens, le savoir-faire et les termes techniques, telle est la réussite de cet ouvrage unique, complet, accessible à tous les publics, et qui ne laisse pourant aucun spécialiste sur sa faim.
Une référence absolue pour tous les amoureux de la mer, marins de métier ou plaisanciers, amateurs de vieux gréements ou passionnés de littérature maritime.


Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.

Le Chasse-Marée vous propose...