Catégories

catalogue

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

Dictionnaires et guides

Histoire de la littérature maritime
loupe

Histoire de la littérature maritime

René Moniot Beaumont "La littérature maritime est-elle un genre littéraire? Si je voulais mettre en chantier ce caboteur des lettres, cette réflexion pouvait annuler son lancement. Il est impossible de situer ce genre dans un chenal...

En savoir plus


103492

Prix
25,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

René Moniot Beaumont

"La littérature maritime est-elle un genre littéraire? Si je voulais mettre en chantier ce caboteur des lettres, cette réflexion pouvait annuler son lancement. Il est impossible de situer ce genre dans un chenal bien balisé, il est quelque part sur l'océan, on le trouve partout, c'est le fugitif que l'on croise un jour et que l'on embarque à son bord pour le plus grand plaisir de son âme.
Cet ouvrage n'a pas la prétention d'être savant, il ne veut être qu'un instrument de références propre à introduire le lecteur dans la littérature maritime trop souvent ignorée ou sacrifiée.
"

René Moniot Beaumont est passionné depuis son plus jeune âge par la lecture des grands auteurs maritimes. De cet enthousiasme pour la mer et son peuple, de la fréquentation assidue des maisons d'écrivain de France et enfin, de la création de la Maison des écrivains de la mer à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée, il a eu l'idée originale de cet ouvrage.
Une biographie, une bibliographie, illustrées par des extraits de textes, parfois inédits, rappellent les incontournables, les précurseurs et les bons auteurs oubliés.

Mention spéciale du Cercle de la Mer.
Mention spéciale du Grand prix de la Mer

Format 15 x 21 cm, couverture souple, 410 pages.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.