Catégories

catalogue printemps été 2017

Couteaux

Opinel nautique n°8
loupe

Opinel nautique n°8

Quel chemin parcouru depuis l’installation de Victor-Amédée Opinel comme forgeron en 1817 près de St-Jean-de-Maurienne en Savoie. Les premiers couteaux naissent en 1890, puis vient la phase d’industrialisation et l’invention en...

En savoir plus


151949

Prix
23,90 €

Stock Infos
Available


ombre

Envoyer à un ami

Quel chemin parcouru depuis l’installation de Victor-Amédée Opinel comme forgeron en 1817 près de St-Jean-de-Maurienne en Savoie. Les premiers couteaux naissent en 1890, puis vient la phase d’industrialisation et l’invention en 1955 de la fameuse bague de sécurité. En 1989, Opinel fait son entrée au Larousse des noms communs ! Indémodable, le design épuré de ce couteau d’exception a traversé les ans sans prendre une ride.

L’Opinel conçu pour l’outdoor

En janvier 2012, la marque à main couronnée lance son modèle « outdoor » en conservant la forme de son emblématique manche ergonomique et en développant une technicité qui comblera les marins. Sa lame est épaissie à 2,5 mm pour plus de résistance et son manche en polyamide est résistant à l’humidité, au froid (- 40°C) et au chaud (+ 80°C). Une découpe dans la lame a également la fonction de démanilleur (pour manille de 4 à 10 mm). Elle est aussi munie d’un coupe-orins cranté pour sectionner sans effort les filins dangereux.  

Cet opinel possède un sifflet incorporé dans le manche, sans bille il fonctionne sous toute condition météo (110 décibels portant à plus de 300 m). Enfin il est équipé d’un passe-bout à l'extrémité du manche pour frapper une garcette (livré avec lien)…

Fabriqué en France. Lame acier inox 12C27 Sandvick épaisseur 2,5 mm. Bague de sécurité système de double blocage Virobloc. Longueur ouvert 19 cm, fermé 10,5 cm.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.