Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

MEMOIRE DES PORTS D’EUROPE
Résultats du Concours

Premier grand prix toutes catégories

Décerné à : Les ports d’intérêt patrimonial de la presqu’ile de Giens (Projet de lutte réussi !) (Présenté par Ville d’Hyères, asso. La Partègue, asso. Les amis du Niel)

 

Prix des Grands ports

1er Décerné à La Ciotat (Réalisé) (Présenté par le groupement associatif  MEDPORT, associations Cri mémoire, Carènes, Les amis du vieux La Ciotat, Joseph Ed. Vence, La Ciotat il était une fois, CPIE Côte Provençale.)

 

2ème : Port du Havre, mémoire de frontières. (Projet en cours) (Présenté par Mairie du Havre, Asso French Lines, Grand Port Maritime du Havre (GPMH) et asso du Musée Maritime et Portuaire).

 

3ème : Passmer-Marseille  (Projet) (Présenté par pôle associatif Synergie-Mer-Passmer)

 

memoire portsPrix des Petits ports

1er Décerné à Histoire d’une pêche dans le Morbihan Port Anna Séné (Réalisé + Projet) (Présenté par la mairie de Séné en collaboration avec Vannes-agglo et de nombreuses associations)

 

2ème : (Projet) Port de La Roche Bernard (Présenté par la commune de La Roche et celle de Férel + Sagemor et la communauté de communes, le musée de la Vilaine Maritime, l’asso Flottille traditionnelle de Basse Vilaine, le syndicat des ports de La Roche, Férel, Marzan)

 

3ème : Décerné à Ouvrages portuaires secondaires du Finistère (présenté par Jean Christophe Fichou  et Yves Monfort)

 

Prix spécial pour un ensemble patrimonial authentique exceptionnel

Décerné à Paimboeuf - Réhabilitation du port (Projet en cours) (Présenté par l’Association Quai des Messageries) Dossier dédié à la mémoire d’Alain Decaux

 

Prix du patrimoine Bâti

1er Décerné à Le Mât Fénoux d’Audierne 1842-2012 (Projet) (Présenté par la Mairie d’Audierne, sur proposition de la Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises et  avec le concours du musée maritime du Cap Sizun)

2e Ex aequo

Décerné à Port d’Etel L’abri du canot, un trésor pour le port (Projet) (Dossier présenté par : Le S.I. Etel, la SAGEMOR, le Syndicat mixte des bases nautiques du Morbihan, l’asso Patron Emile Daniel (PED), la SNSM, l’asso Autrefois Etel, la Commune d’Etel, le Conseil Général du Morbihan.)

2e Ex Aequo

Décerné à Auray Saint-Goustan Renforcement et restauration du Quai Benjamin Franklin (En cours) (Dossier présenté par la ville d’Auray.)

4e Décerné à Port-Haliguen - Quiberon (Projet en cours) (Présenté par Mairie de Quiberon, La SAGEMOR, La Maison du patrimoine de Quiberon, l’Office de tourisme, Le Syndicat mixte des bases nautiques du Morbihan, le Conseil Général, Dominique Hillion, Rédacteur Brice Le Mignant)

 

 

 

Prix d’une conversion réussie en port de plaisance

Décerné à Plouër sur Rance, un port à la Campagne (réalisé) (Présenté par Ports et bords de Rance)

Prix de la collecte de la mémoire

Décerné à Concarneau (Projet) (Dossier présenté par la ville de Concarneau, le service patrimoine de l’asso Gwalarn et la caution scientifique de OPCI)

 

Prix des ports fluviaux

Décerné à Quatre haltes fluviales au pays des impressionnistes (réalisé) (Présenté par l’association Séquana)

Prix des Ports Insulaires

Décerné à Une  Ile, trois ports - Hoëdic (Projet en cours)(Présenté par Commune d’Hoëdic, asso Melvan, Club Nautique Hoëdicais, asso de Gestion du Fort, Syndicat mixte des ports du Morbihan, Sagemor.)

 

Prix des sites patrimoniaux non aménagés

Décerné à Anse de Quelmer (Cimetière de bateaux + chantier naval) (Présenté par l’association Chaland de Rance)

Prix de la recherche documentaire

Décerné à Port Navalo (Présenté par Monsieur Guy Lanoé au titre de l’Association culturelle de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine arzonnais)

 

Prix de l’urbanisme portuaire

Décerné à Vannes, Un port de fond d’estuaire à la reconquête de son identité maritime (Réalisé) (Présenté par Direction des Aff. Culturelles, ville de Vannes)

 

Prix spécial du Jury pour les concurrents  Etrangers (Basque)

Décerné à Zumaia A la confluence des eaux (Projet déjà entrepris) (Dossier présenté par Zumaiako Udala)