Catégories

catalogue noel 2016

Belle plaisance

GITANA, la passion de gagner
loupe

GITANA, la passion de gagner

L'histoire commence avec la Baronne Adolphe de Rothschild qui bat des records de vitesse dès 1876 à bord de bateaux à vapeur sur le Lac Léman. On la surnommait « la Gitane », d'où le nom

En savoir plus


102627

Prix
34,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Envoyer à un ami

L'histoire commence avec la Baronne Adolphe de Rothschild qui bat des records de vitesse dès 1876 à bord de bateaux à vapeur sur le Lac Léman. On la surnommait « la Gitane », d'où le nom Gitana donné à tous les bateaux depuis lors.
Le livre retrace la saga des bateaux de cette branche franco-Suisse de la famille Rothschild, dont on ne sait plus si ils sont des banquiers marins ou des marins banquiers.

Les premiers bateaux sont à vapeur : Gitana et Gitana II, à la Baronne de Rothschild. De Gitana III à Gitana VIII, le Baron Edmond remporte de nombreux succès sur de  prestigieuses courses  comme La Giraglia, ou le Fastnet. De Gitana IX à Gitana XII, les bateaux du Baron Benjamin de Rothschild prennent des places d'honneur sur les Grands Prix et les grandes transats comme Québec-Saint-Malo ou la Jacques Vabre. La consécration arrive en 2006 avec la victoire de Lionel Lemonchois sur la mythique Route du Rhum avec un temps record de 7 jours, 17 heures, 19 minutes et 6 secondes explosant de plus de quatre jours le précédent record de 1998 détenu par Laurent Bourgnon.

Format 24 x 31 cm, relié, 160 pages, nombreuses illustrations.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.