Catégories

catalogue

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

Bande Dessinée

Le voyage imaginaire d'Hugo Pratt
loupe

Le voyage imaginaire d'Hugo Pratt

Patrizia Zanotti, Patrick Amsellem, Commissaires de l’exposition Catalogue de l'exposition à la Pinacothèque de Paris Tout le monde s’accorde à reconnaître l’exceptionnel talent d'Hugo Pratt comme dessinateur de bandes dessinées et...

En savoir plus


103709

Prix
20,00 €

Stock Infos
Warning: Last items in stock!


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Patrizia Zanotti, Patrick Amsellem, Commissaires de l’exposition
Catalogue de l'exposition à la Pinacothèque de Paris


Tout le monde s’accorde à reconnaître l’exceptionnel talent d'Hugo Pratt comme dessinateur de bandes dessinées et comme narrateur. Le créateur du personnage charismatique de Corto Maltese, qui déclarait avoir appris “à dessiner en Éthiopie et à écrire en Argentine”, est l’inventeur de la bande dessinée littéraire ; nous lui devons, avec La Ballade de la mer salée, le premier “roman dessiné”.
L’œuvre d’Hugo Pratt est intimement liée à sa vie. Son style, de plus en plus épuré au fil du temps, qui confine parfois aux limites de l’abstraction, a marqué et continue d’influencer des générations de lecteurs et de dessinateurs. Cependant la créativité du “Maestro” ne se limite pas à la bande dessinée.  Pratt s’intéressait également à la peinture, et bien qu’il soit considéré comme l’un des maîtres du noir et blanc, à l’instar de son inspirateur Milton Caniff, il a réalisé de nombreuses aquarelles. Cette exposition à la Pinacothèque de Paris a dévoilé cet aspect moins connu de la production du père de Corto : avec Hugo Pratt, nous sommes en présence d’un très grand aquarelliste.
L’exposition était organisée autour de six thèmes récurrents de son œuvre : "Îles et océans", "Indiens", "Militaires", "Femmes", "Désert" et "Villes".


104 pages, format 23 x 29 cm.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.